Paramétrer une adresse mail dans l’application E-Mail d’un téléphone Android

mail android

Bienvenu sur le blog faq.jalis.fr, dans cet article nous allons vous expliquer comment ajouter une adresse mail dans l’application e-Mail d’un téléphone Android.  Pour rappel, il convient de noter que cet article a été rédigé pour les adresses mails des clients Jalis paramétrées sur Gandi.

Pour commencer aller :

– Sur l’écran principal, cliquez sur l’icône « Applications »

Ajout d’une adresse mail
Ajout d’une adresse mail

– Cliquez sur l’application « E-Mail »

Ajout d’une adresse mail
Ajout d’une adresse mail

– Un écran « Configuration compte email » s’affiche
– Remplissez les 2 champs
* adresse : adresse mail
* mot de passe : mot de passe de l’adresse mail
– Cliquez sur « Suivant »

Ajout d’une adresse mail
Ajout d’une adresse mail

– Cliquez sur « POP3 »

Configuration d’une adresse mail
Configuration d’une adresse mail

– Un écran « Paramètres du serveur entrant » s’ouvre
– Remplissez les 6 champs
* nom d’utilisateur : adresse mail
* mot de passe : mot de passe de l’adresse mail
* serveur POP3 : mail.gandi.net
* port : 110
* type de sécurité : aucun
* supprimer les e-mails du serveur : jamais
– Cliquez sur « Suivant »

Configuration d’une adresse mail
Configuration d’une adresse mail

– Un écran « Paramètres du serveur sortant » s’ouvre
– Remplissez les 4 champs
* serveur smtp : mail.gandi.net
* port : 465
* type de sécurité : SSL
* cochez « Connexion requise »
– Cliquez sur « Suivant »

Configuration d’une adresse mail
Configuration d’une adresse mail

– Un écran « Options de compte » s’ouvre, sélectionnez les options voulues

Configuration d’une adresse mail
Configuration d’une adresse mail

– Votre adresse mail a été ajoutée
– Remplissez les 2 champs :
* nom du compte : adresse mail ou à choisir
* votre nom : à choisir, il sera affiché sur les mails envoyés
– Cliquez sur « Suivant »

Adresse mail ajoutée
Adresse mail ajoutée

Tutoriel Plesk

– « Paramètres du serveur entrant » apparait dès lors. Ici, vous devez entrer votre nom d’utilisateur (par exemple, contact@monsite.com) et le mot de passe de la boite mail. Ensuite, nous allons entrer l’adresse du serveur de réception des messages (le serveur POP3). Cette adresse est sous la forme mail.adressedusite.com (par exemple, si votre site internet est www.monsite.com et votre boite mail est contact@monsite.com, l’adresse du serveur sera mail.monsite.com). Dans le champ Port, vérifiez bien que celui-ci est à 110 et que la liste déroulante correspondant au type de sécurité est positionnée sur « Aucun(e) ».

– « Paramètres du serveur sortant ». Nous allons ainsi entrer l’adresse du serveur d’envoi des messages (le serveur SMTP) correspondant à votre opérateur téléphonique (par exemple smtp.orange.fr, smtp.sfr.fr ou smtp.bouygtel.fr) avant de vérifier que le Port est bien à 25. Enfin, la liste déroulante « Type de sécurité » doit être placée sur « Aucun(e) » et la case « Connexion requise » ne doit pas être cochée.

Articles recommandés