Comment passer votre navigateur en navigation privée?

Cet article vous explique comment passer en navigation privée sur les navigateurs Chrome, Fifefox, Safari et Internet Explorer.

Chrome

– Cliquez sur le bouton « menu » avec les 3 tirets puis sur cliquez sur « Nouvelle fenêtre de navigation privée » ou faites le raccourci clavier Ctrl+Maj+N

01

– Chrome ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle vous êtes passé en navigation privée

02

Firefox

– Cliquez sur le bouton « menu » avec les 3 tirets puis sur cliquez sur « Fenêtre privée » ou faites le raccourci clavier Ctrl+Maj+P

03

– Firefox ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle vous êtes passé en navigation privée

04

Safari

– Dans la barre des tâches, cliquez sur « Fichier » puis sur « Nouvelle fenêtre privée » ou faites le raccourci clavier Flèche vers le haut+Pomme+N

5

– Safari ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle vous êtes passé en navigation privée

6

Internet Explorer

– Cliquez sur le bouton « menu » représenté par un écrou puis cliquez sur « Sécurité » et enfin cliquez sur « Navigation InPrivate »

7

– Internet Explorer ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle vous êtes passé en navigation privée

08

Microsoft Edge 

Cliquez sur le bouton « trois petits points » en haut à droite de votre fenêtre puis cliquez sur « Nouvelle fenêtre InPrivate ».

Microsoft Edge ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle vous êtes passé en navigation privée

Pourquoi utiliser la fonctionnalité de navigation privée d’un navigateur web ?

La navigation privée empêche votre navigateur Web de stocker des données vous concernant, mais elle n’empêche pas les autres applications de votre ordinateur de surveiller votre navigation. Si vous avez un enregistreur de frappe ou une application de logiciel espion en cours d’exécution sur votre ordinateur, cette application pourrait surveiller votre activité de navigation. Certains ordinateurs peuvent également avoir un logiciel de surveillance spécial qui suit la navigation Web installé sur eux – la navigation privée ne vous protégera pas contre les applications de type contrôle parental qui prennent des captures d’écran de votre navigation Web ou surveillent les sites Web auxquels vous accédez.

La navigation privée empêche les gens d’espionner votre navigation Web après qu’elle s’est produite, mais ils peuvent toujours espionner pendant qu’elle se produit – en supposant qu’ils aient accès à votre ordinateur. Si votre ordinateur est sécurisé, vous ne devriez pas avoir à vous en soucier.

Les modes de navigation privée n’offrent pas une confidentialité totale en ligne, mais offrent tout de même des avantages. Voici un échantillon.

  • Utiliser un ordinateur dans une bibliothèque ou un hôtel ? Un navigateur privé vous permet d’utiliser un ordinateur partagé ou l’appareil de quelqu’un d’autre tout en empêchant l’enregistrement de vos mots de passe, enregistrements de recherche et historique de navigation sur cet appareil.
  • Connexion à plusieurs comptes de messagerie ? Vous pouvez ouvrir un onglet en mode navigation privée et vous connecter à plusieurs comptes de messagerie sans l’inconvénient de vous déconnecter d’un compte et de vous connecter à un autre.
  • Achats de cadeaux ? Vous pouvez garder vos achats secrets.
    Vous recherchez un sujet délicat ? Un navigateur privé peut vous éviter de vous gêner ou de révéler un problème de santé.
  • Réservation d’hébergement de voyage? Si vous recherchez des billets d’avion ou des réservations d’hôtel bon marché, un navigateur privé peut vous aider en désactivant le suivi Web, ce qui signifie que les vendeurs de billets sont moins susceptibles d’augmenter ces tarifs.

Les astuces du web n’ont aucun secret pour vous ? Découvrez vite nos offres d’emplois

Articles recommandés