Ma boite mail ne fonctionne plus et mes correspondants reçoivent un message d’erreur en retour

Il y a plusieurs façons de diagnostiquer un problème de non-réception des messages selon s’il y a un message d’erreur provenant du logiciel ou si l’internaute qui tente de vous envoyer un mail reçoit un message en retour.

1. Si l’internaute reçoit un message de retour appelé « Mailer Daemon » contenant « 552 mailbox full« , « disc quota exceeded » ou « over quota« , c’est que votre boite mail est saturée et qu’il faut la vider directement sur le serveur.

Votre logiciel de messagerie vous permettra de le faire facilement comme expliqué dans les tutoriels suivants :
supprimer les copies des messages sur le serveur avec Windows Live Mail
supprimer les copies des messages sur le serveur avec Windows Mail
supprimer les copies des messages sur le serveur avec Microsoft Outlook Express
supprimer les copies des messages sur le serveur avec Microsoft Outlook 2007
supprimer les copies des messages sur le serveur avec Microsoft Outlook 2010
supprimer les copies des messages sur le serveur avec Thunderbird
supprimer les copies des messages sur le serveur sur Mac avec le logiciel Mail

2. Si l’internaute reçoit un message de retour appelé « Mailer Daemon »  contenant « 552 message file too big« , « message exceeds maximum fixed size » ou « message size exceeds fixed maximum message size« , c’est que le message est trop lourd. Ceci peut être causé par une pièce-jointe volumineuse et il faut donc trouver un autre moyen de l’envoyer.

Certains sites mettent à disposition un service d’envoi de fichier via e-mail comme expliqué dans le tutoriel suivant :
envoyer un fichier lourd en utilisant le service dl.free.fr

3. Si l’internaute reçoit un message de retour appelé « Mailer Daemon »  contenant « 550 mailbox not found« , c’est que l’adresse du destinataire est fausse ou n’existe pas. Vérifiez que vous avez communiqué une adresse valide à l’expéditeur ou vérifiez que celui-ci n’a pas fait d’erreur de saisie.

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