Paramétrer une adresse mail dans Microsoft Outlook 2010

Cet article vous explique comment ajouter une adresse mail à Microsoft Outlook 2010.

Attention, il convient de noter que cet article a été rédigé pour les adresses mails des clients Jalis paramétrées sur Gandi.

 

– Dans Outlook 2010, cliquez sur « Fichier » puis « Informations » puis cliquez sur « Ajouter un compte »

01

 

– Sélectionnez « Configurer manuellement les paramètres du serveur ou les types de serveurs supplémentaires » puis cliquez sur « Suivant »

02

 

– Sélectionnez « Messagerie Internet » puis cliquez sur « Suivant »

03

 

– Remplissez les 7 champs
* Votre nom : adresse mail
* Adresse de messagerie : adresse mail
* Type de compte : POP3
* Serveur de messagerie entrant : mail.gandi.net
* Serveur de messagerie sortant (SMTP) : mail.gandi.net
* Nom d’utilisateur : adresse mail
* Mot de passe : mot de passe

– Cliquez sur « Paramètres supplémentaires »

04

 

– Cliquez sur « Serveur sortant »
* Cochez la case « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification
* Sélectionnez « Utiliser les mêmes paramètres que mon serveur de messagerie entrant »

05

 

– Cliquez sur « Options avancées »
* Serveur entrant (POP3) : 110
* Serveur sortant (SMTP) : 465 + connexion chiffrée SSL
* Cochez « Laissez un exemplaire des messages sur le serveur »
* Cochez « Supprimer du serveur après 14 jours »

– Cliquez sur « OK »

6

 

– Le logiciel teste les paramètres
– Cliquez sur « Fermer »

7

 

– La configuration est finie, cliquez sur « Terminer »

8

 

– Votre adresse mail a été ajouté dans votre Microsoft Outlook 2010.

 

 

Tutoriel vidéo Plesk

 

Ce tutoriel explique comment paramétrer pour les clients qui ne sont pas chez l’hébergeur Gandi.

 

 

[media id=12 width=720 height=560]

 

 

– Dans le champ « Serveur de courrier entrant », renseignez l’adresse du serveur de réception des messages (le serveur POP). Cette adresse est sous la forme mail.adressedusite.com (par exemple, si votre site internet est www.monsite.com et votre boite mail est contact@monsite.com, l’adresse du serveur sera mail.monsite.com).

– Dans le champ « Serveur de courrier sortant (SMTP) », saisissez le serveur d’envoi qui correspond à votre fournisseur d’accès :

Orange / Wanadoo : smtp.orange.fr
Free : smtp.free.fr
Alice : smtp.aliceadsl.fr
SFR : smtp.sfr.fr
Neuf / AOL : smtp.neuf.fr
Cegetel : smtp.cegetel.net
Club Internet : mail.club-internet.fr
Bouygues Telecom (BBOX) : smtp.bbox.fr
Bouygues Telecom (clé 3G) : smtp.bouygtel.fr
Numericable : smtp.numericable.fr
Dartybox : smtpauth.dbmail.com
Auchan Box : smtp.auchanbox.fr

Articles recommandés