Je ne reçois plus de mails et mes correspondants reçoivent un message d’erreur (Mailer-Daemon)

Vous ne recevez plus de mails et vos correspondants reçoivent un mail en retour appelé « Mailer Daemon » cela peut se traduire de plusieurs manières.

Un message d’erreur est contenu dans le mailer daemon reçu (Voir encadré rouge ci-dessous), selon le message d’erreur présent l’intervention sera différente.

 

Message d'erreur

 

 

1.  Les messages d’erreurs ci-dessous informent l’internaute que le mail ne vous a pas été transmis car votre boite mail est saturée sur le serveur.

Messages d’erreurs  : « 552 mailbox full » , « disc quota exceeded » ou « over quota »

 

Si l’un des messages d’erreurs ci-dessus apparaît, veuillez cliquez sur le lien correspondant à votre logiciel de messagerie et suivre le tutoriel.

 

 

Tutoriel :

supprimer les copies des messages sur le serveur avec Windows Live Mail
supprimer les copies des messages sur le serveur avec Windows Mail
supprimer les copies des messages sur le serveur avec Microsoft Outlook Express
supprimer les copies des messages sur le serveur avec Microsoft Outlook 2007
supprimer les copies des messages sur le serveur avec Microsoft Outlook 2010
supprimer les copies des messages sur le serveur avec Thunderbird
supprimer les copies des messages sur le serveur sur Mac avec le logiciel Mail

 

2.   Les messages d’erreurs ci-dessous informent l’expéditeur que le mail ne vous a pas été envoyé car celui-ci est trop lourd, cela peut être due à une pièce jointe trop volumineuse.

Messages d’erreurs : « 552 message file too big » , « message exceeds maximum fixed size » ou « message size exceeds fixed maximum message size»

 

Il faut donc trouver un moyen de l’envoyer, plusieurs sites proposent d’héberger gratuitement votre fichier sur un de leur serveur (selon la taille de votre fichier).

Cela générera un lien qu’il faudra joindre au mail envoyé pour que le destinataire puisse le télécharger à son tour.

 

Veuillez trouver ci-dessous une liste d’hébergeur proposant ce service.

Liste hébergeur :

Free

We Send

Gros Fichier

We transfer

Rapid Share

Mediafire

Google Drive

 

3.   Si le message d’erreur ci-dessous apparait , cela signifie que l’adresse mail du destinataire est fausse ou n’existe pas.

Message d’erreur : « 550 mailbox not found »

 

Vérifier que l’adresse mail du destinataire saisi est bien celle qui vous a été communiquée et qu’il n’ y a pas de faute d’orthographe. Le cas échéant, demander au destinataire du mail de se rapprocher de son prestataire mail afin de vérifier le bon fonctionnement de son adresse mail.

 

Articles recommandés