Comment récupérer le mot de passe pour accéder à ma gestion?

Avec votre site web Jalis, vous disposez d’une interface de gestion vous permettant de rédiger sur votre site et de lui apporter des modifications quotidiennes afin de le maintenir à jour. 

Pour accéder au backoffice de votre site Jalis, vous devez disposez des éléments suivants :

  • Identifiant 
  • Mot de passe 

Ces informations vous ont été normalement communiquées par votre Chef de Projet lors de la création du site web et du lancement de ce dernier. 

Comment se connecter à la gestion de mon site Jalis ?

Pour vous connecter à la gestion de votre site Jalis, il vous suffit de saisir dans la barre d’url avec votre nom de domaine la mention « /passe« . Par exemple, www.nomdedomaine.fr/passe« . Suite à cette saisie, vous arriverez sur la page de connexion où vous pourrez saisir les deux informations mentionnées ci-dessus et vous connecter à votre interface de gestion.

Si vous ne parvenez pas à vous connecter, c’est peut-être parce que vous ne disposez pas des bons identifiants. Afin de résoudre cette problématique, deux options s’offrent à vous :

  • cliquer sur l’onglet « Mot de passe oublié » et le réinitialiser manuellement
  • contacter nos services pour plus d’assistance

Sachez que vous avez également la possibilité de changer vos identifiants vous-même en suivant les indications de notre article FAQ que vous pouvez retrouver ici.

Comment se déroule la procédure via la première option ?

Si vous avez recours à la première option, c’est que vous disposez à minima du bon identifiant. Vous trouverez ci-dessous les étapes pour récupérer votre mot de passe manuellement :

1ère étape :

Pour commencer, vous devez cliquer sur la mention « Mot de passe oublié » que vous trouverez sous l’encart de l’identifiant correspondant à votre nom d’utilisateur (généralement nomdedomainefr).

2ème étape :

Une fois que vous avez cliqué dessus, vous devrez saisir votre adresse mail afin de recevoir un mail automatique pour réinitialiser votre mot de passe d’accès à la gestion du site. Une fois que vous avez renseigné votre adresse mail, vous pourrez cliquer sur le bouton vert « Renvoyer« . Il convient de noter que généralement, l’adresse mail en question est celle liée à votre site web Jalis.

A savoir qu’il s’agit de l’adresse contact@votresite.fr qui a été créée au moment de la création de votre site web et vous a normalement été installée sur votre poste informatique par votre Chef de projet, sauf indication contraire de votre part !

3ème étape :

Dès que vous aurez valider la saisie de l’adresse mail, un email doit vous être envoyé sur cette adresse mail pour réinitialiser le mot de passe. Si vous ne recevez pas d’email, c’est que l’adresse mail renseignée n’est pas la bonne. Il convient alors d’essayer de nouveau avec une autre adresse mail.

Merci de bien noter que le mail de réinitialisation du mot de passe peut arriver également dans vos spams ou vos courriers indésirables. Si vous recevez pas le mail directement dans votre boîte de réception, je vous invite donc à contrôler ces deux dossiers !

Comment se déroule la procédure en passant par nos services ?

Si vous ne souhaitez pas utiliser la première option pour la récupération de votre mot de passe, vous avez également la possibilité de contacter notre Support Technique par mail à l’adresse support@jalis.fr ou par téléphone au 04.13.24.70.21.

Pour cela, nous aurons simplement besoin de connaître le nom de votre site web afin de vous identifier et de vous communiquer les bons identifiants. Si vous nous contactez, vous devez également être enregistré parmi nos contacts de confiance pour le site en question. Si ce n’est pas le cas, merci de bien vouloir nous faire parvenir votre demande d’obtention des identifiants par mail uniquement avec le gérant de votre société en copie de votre mail.

Une fois toutes ces informations vérifiées de notre côté, nous pourrons tester les identifiants d’accès à la gestion du site dont nous disposons. S’ils sont corrects, nous vous les ferons parvenir par mail et s’ils sont erronés de notre côté aussi, nous les réinitialiserons directement avec vous.

Articles recommandés