Pourquoi le statut de paiement de mes commandes ne se met pas à jour ?

Il arrive parfois que les commandes ne se mettent pas à jour. Cela est dû au fonctionnement de certains kits de paiement.

Considérez le cas suivant, avec un client se rendant sur votre site.

Paiement1

Le client passe emplit son panier pour passer sa commande.

Paiement2

Au moment de valider la commande, le client est envoyé sur le site de la banque, avec les informations de sa commande (et notamment le montant). De cette manière, la banque est au courant de ce qu’il faut faire payer à l’internaute.

Paiement3

 

A la fin de la commande, c’est là que les choses se corsent. Dans le cas normal, La banque affiche un message à l’internaute « le paiement a bien été effectué. Vous pouvez retourner vers la boutique ». L’internaute clique, et se retrouve redirigé vers votre boutique en ligne, avec dans son navigateur l’information comme quoi le paiement a bien été validé. A ce moment là, le statut de commande se met bien à jour.

Paiement6

Le problème étant que dans certains cas, le client quitte le site de la banque sans revenir vers votre boutique. Dans ce cas, l’information comme quoi le paiement a bien été effectué n’est jamais transmise à votre site.

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Dans ces conditions votre site internet n’a malheureusement pas de moyen d’obtenir l’information comme quoi le paiement a été validé (ou annulé). Nous travaillons avec les banques pour améliorer ce point, mais d’ici là, le meilleur moyen de vérifier le paiement de votre banque est de consulter votre banque pour vous assurer que le paiement est bien arrivé.

 

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