Où puis-je visualiser mes contacts autrement qu’en passant par ma messagerie ?

Pour consulter les formulaires de contact que vous recevez depuis votre site web Jalis, plusieurs possibilités s’offrent à vous. 

Nous allons vous expliquer en détails comment les consulter depuis votre outil de messagerie, mais également depuis les autres outils dont vous disposez pour le faire. Ces différents outils vont vous permettre de vous assurer que vous ne passerez à côté d’aucun formulaire qui vous aurait été envoyé par un internaute. Parmi ces outils, un seul va vous permettre de les consulter sans la moindre crainte d’en avoir perdu car ils sont tous tracés sans exception dans cette interface. Nous allons vous dévoiler tout ceci juste après. 

Le fait de consulter les contacts que vous recevez depuis le formulaire de contact de votre site web vous permet plusieurs choses qui sont les suivantes : 

  • avoir une valeur statistique : plus vous recevez de formulaires issus de votre site web et plus cela signifie que votre contenu intéresse les internautes et souhaitent plus d’informations. Cela permet de générer du lead et d’avoir potentiellement de nouveaux clients
  • jugez de la pertinence de votre contenu : si votre contenu intéresse l’internaute, ce dernier n’hésitera pas à vous contacter pour avoir des informations complémentaires

Voici ci-dessous les différents outils à votre disposition pour consulter vos contacts. 

1) Votre outil de messagerie

Vous pouvez en effet consulter les formulaires de contact que vous recevez depuis l’outil de messagerie que vous utilisez habituellement (Gmail, Outlook…) au même titre que vos mails traditionnels que vous consultez également sur ces supports mails.

Pour être sûr et certain de bien recevoir les formulaires de contact dans votre messagerie, il faut vous assurer de plusieurs éléments :

  • l’adresse de réception des formulaires : il faut s’assurer que l’adresse mail sur laquelle sont reçus les formulaires soit une adresse valide
  • s’assurer que cette adresse mail est bien paramétrée sur votre poste informatique et que vous avez bien accès à la boîte de réception de celle-ci

Si vous avez un doute sur le fait que l’adresse mail est paramétrée sur votre poste informatique, nous vous invitons à contacter notre Support Technique par téléphone au 04.13.24.70.21 ou bien par mail à l’adresse support@jalis.fr. Nous réaliserons avec vous une prise en main à distance via le logiciel TeamViewer afin de vérifier cela ensemble et de faire le nécessaire avec vous si vous n’avez pas accès à l’adresse mail.

Ou si vous disposez des identifiants, vous pouvez la paramétrer vous-même sur le support mail de votre choix dont voici les liens ci-dessous :

  • Sur Gmail, il faut cliquer sur ce lien
  • Sur Outlook, il faut cliquer ici
  • Sur l’application Mail d’un mac, cliquez ici

2) Votre backoffice

En effet, la gestion de votre site web Jalis vous permet d’accéder très rapidement aux différents formulaires de contact que vous avez reçu. Et cela, depuis le lancement de votre site !

En quelques clics seulement, vous pourrez identifier tous les contacts reçus et cela représente également une valeur statistique très simple d’analyse car sachant qu’ils sont tous regroupés au même endroit, vous pourrez facilement les compter par jour, semaine, mois, trimestre et année.

Afin de les visualiser, il vous suffit de vous rendre sur la gestion de votre site web et de cliquer sur le bouton « Mes contacts » situé un peu plus bas sur la barre verticale à gauche de votre écran.

Une fois sur ce tableau de bord, vous pourrez voir plusieurs informations qui sont :

  • la date
  • le nom de l’internaute
  • l’objet de son message

Tout à droite seront situés deux boutons « Détails » et « Supprimer ». Le bouton Détails va vous permettre d’afficher le formulaire reçu sur l’intégralité de votre écran et ainsi de visualiser entièrement le message reçu pour une lecture plus facile et rapide. Le bouton Supprimer vous permet de supprimer le formulaire si vous le souhaitez (par exemple s’il s’agit d’un spam).

A noter également que si vous recevez beaucoup de spams à travers le formulaire de contact, vous pouvez également contacter notre Support Technique pour que nos équipes techniques augmentent la sécurité spam de votre formulaire de contact. Nous ouvrirons un ticket de modification que nous clôturerons ensuite avec vous.

3) Depuis le webmail

Si vous ne parvenez pas à accéder à votre backoffice de votre site web Jalis ainsi qu’à votre messagerie, vous pouvez visualiser vos contacts depuis le webmail (à condition de posséder le mot de passe de votre adresse mail professionnelle utilisée pour la réception des formulaires). Si ce n’est pas le cas, vous pouvez également nous contacter afin que nous puissions vous transmettre le mot de passe de l’adresse mail.

Vous pourrez accéder au webmail en cliquant sur ce lien et une fois sur cet espace, il vous suffira de vous connecter en saisissant votre adresse mail comme nom d’utilisateur ainsi que le mot de passe attribué.

Lorsque vous êtes connecté, vous allez être redirigé sur la boîte de réception de votre adresse mail et tous vos mails non réceptionnés encore sur le support mail (Gmail, Outlook…) seront présents sur le webmail. Vous pourrez donc les visualiser et trouver facilement les formulaires reçus depuis votre site et y répondre directement depuis le webmail si vous le souhaitez.

4) Le Jalis Assistant

Si dans le contrat de votre site web est prévu l’utilisation de l’application mobile du Jalis Assistant, vous pourrez également l’utiliser pour consulter les nouveaux formulaires reçus. Pour cela, il faut dans un premier temps que vous ayez bien accès à l’interface de l’application que vous pouvez télécharger d’ailleurs gratuitement depuis le Play Store ou l’Apple Store.

Afin de s’assurer que vous avez bien les accès, il faut nous avoir transmis en amont une adresse gmail obligatoirement pour que nous puissions établir la liaison entre le compte Google rattaché à cette adresse gmail et votre site web. Si ce n’est pas le cas, merci de contacter nos équipes techniques pour établir la liaison en quelques secondes avec vous.

Une fois que la liaison est établie, vous pourrez vous connecter à l’application du Jalis Assistant. Il vous suffit simplement de cliquer sur les 3 barres horizontales en haut à gauche de votre écran puis sur l’onglet « Contacts ». Ainsi, les contacts affichées ici correspondront aux nouveaux formulaires reçus et pas encore lus.

Vous connaissez désormais tous les moyens pour consulter les contacts que vous recevez et qui proviennent du formulaire de contact de votre site web. Si vous avez des questions supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter aux coordonnées indiquées précédemment afin que nous puissions vous accompagner dans votre problématique et la résoudre avec vous !

Articles recommandés