Que signifie les termes « SEO » et « référencement naturel » ?

Vous avez peut-être déjà entendu parler du « SEO » ou du « référencement naturel » sans que vous ne sachiez vraiment de quoi il s’agit. Ces deux termes sont en fait liés et concerne la visibilité de vos pages sur les moteurs de recherche. Retrouvez ci-dessous une définition plus approfondie de chaque terme.

Le terme SEO est un acronyme anglais signifiant « Search Engine Optimisation« , que l’on pourrait traduire en « Optimisation pour les moteurs de recherche« . Cela fait référence aux différentes techniques qui sont utilisées pour améliorer le positionnement d’un contenu sur les moteurs de recherche. Afin, d’obtenir une meilleure visibilité sur internet et de générer le plus de trafic possible, il est important de jouer avec différents leviers, parmi lesquels la pertinence et la qualité du contenu en fonction des thématiques sur lesquelles une page internet ou un site web souhaitent être vus et bien positionnés, la popularité de vos pages (netlinking), etc…

En français, on évoque généralement le terme de référencement naturel pour évoquer le SEO, en opposition au référencement payant (ou SEM) qui consiste à acheter des mots-clés sur des services comme Google AdWords et de mettre en place un système de liens sponsorisés.

Le référencement naturel, aussi appelé Search Engine Optimization pour les moteurs de recherche (SEO), optimisation de sites Web… À quoi ces expressions font-elles référence ? Pour toute entreprise qui souhaite attirer le plus de visiteurs possible sur son site internet et augmenter sa visibilité, il est indispensable de trouver une réponse à cette question. Sans plus tarder, voici une présentation générale du référencement ainsi que des informations sur son fonctionnement.

Qu’est-ce que le référencement naturel (SEO) ?

L’optimisation de site web (souvent appelée SEO ou Search Engine Optimization) intègre les différentes techniques mises en œuvre de manière organique pour permettre à un site internet d’obtenir un meilleur classement dans les résultats de recherche pour un sujet donné. Plus un site Web répond à certains critères définis par les moteurs de recherche et leurs algorithmes, meilleure sera sa position dans le classement.

La qualité et la quantité du contenu seront déterminantes, tout comme les titres, qui doivent être évocateurs, et la présence de mots-clés et de photos recherchés dans les articles. En ce qui concerne la qualité du contenu, la sauvegarde de vos informations auprès de sources connues et fiables apportera de la crédibilité aux informations que vous partagez.

La structure du site ne doit pas être négligée. Lorsqu’un site est difficile à naviguer et que les utilisateurs ne savent pas où cliquer pour trouver les informations qu’ils recherchent, ou ont accès à trop ou trop peu d’onglets, cela affectera négativement le référencement de votre site Web.

Votre nom de domaine être soigneusement choisi. Avant d’aller plus loin, il faut noter que le nom de domaine fait référence à la partie centrale de l’URL. Bien qu’il doive être relativement concis, l’aspect le plus important est de s’assurer qu’il est pertinent par rapport au sujet principal de votre site.

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