Comment ajouter un administrateur à une page d’entreprise Facebook ?

Votre stratégie de communication vous a conduit à avoir une page Facebook entreprise, et vous avez besoin de déléguer, à vos employés, à un Community manager,  la gestion de celle-ci. Découvrez comment ajouter un admin sur votre page d’entreprise Facebook et apprenez les différents rôles disponibles.

Ce tutoriel s’inscrit dans une série d’articles concernant les réseaux sociaux et disponible sur la FAQ Jalis.

Les étapes pour l’ajout d’un nouveau rôle pour une page Facebook

En seulement 6 étapes, vous êtes en capacité d’ajouter un administrateur à votre page d’entreprise Facebook mais également d’autres rôles :

  • Connectez-vous à votre compte Facebook (celui avec lequel vous êtes Administrateur de votre page Facebook),
  • Accédez à votre page,
  • Cliquez sur « Paramètres » en bas à gauche (sur PC, MAC),
  • Cliquez ensuite sur « Rôle de la page »,
  • Puis sélectionnez le rôle voulu et saisissez l’adresse mail de la personne à qui vous souhaitez donner ce rôle,
  • Pour connaître les différentes autorisations d’un rôle en particulier : sélectionnez-le, un descriptif s’affiche en dessous,
  • Cliquez sur ajouter.

Pourquoi ajouter plusieurs rôles pour gérer une page Facebook ?

Lorsque vous créez votre page entreprise sur Facebook, vous en êtes automatiquement l’administrateur (admin) la personne qui gère et contrôle toute la page. De ce fait, vous êtes la seule personne à pouvoir gérer et attribuer d’autres rôles à d’autres personnes sur votre page Facebook.

Concernant les différents rôles, vous pouvez en ajouter à n’importe qui disposant d’une adresse mail et d’un compte personnel sur Facebook. Il existe 5 types de rôles différents :

  • Admin : contrôle total
  • Éditeur : contrôle partiel
  • Modérateur/Modératrice : gère la communauté, les réponses aux messages…
  • Annonceur : gère la publicité, les statistiques.
  • Analyste : gère uniquement les statistiques

Vous retrouverez ci-dessous un récapitulatif des habilitations pour chacun des rôles.

Tableau des rôles page Facebook
Tableau récapitulatif des rôles page Facebook

Dès lors que vous disposez d’une communauté, il est important d’attribuer des rôles différents à vos salariés, Community Managers et toutes personnes susceptibles de gérer votre page. En effet, gérer une page Facebook avec une grande communauté peut vous prendre énormément de temps. En déléguant certaine partie sur lesquelles vous aurez toujours le contrôle, vous gagnerez énormément de temps.

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