Qu’est-ce que le taux de rebond et comment l’analyser ?

Après avoir analysé les statistiques de votre site internet, vous avez surement rencontré le terme de « taux de rebond« . Ce taux exprimé en pourcentage indique en fait la part des visiteurs qui ont quitté votre site après avoir visité la page sur laquelle ils ont atterri via un moteur de recherche.

Ainsi, l’internaute n’a visité de votre site que cette page avant de retourner sur la page précédente, de fermer son navigateur ou d’être parti sur un autre site sans passer au préalable par une autre page de votre site internet. On imagine ainsi l’image que nous renvoie le terme « rebond« .

Au niveau de l’analyse de ce taux de rebond, un taux de rebond élevé n’est pas forcément quelque chose de négatif. En effet, cela peut signifier que l’internaute a tout de suite trouvé l’information qu’il cherchait et, par conséquent, qu’il n’avait pas besoin de parcourir une nouvelle fois votre site.

Pour encore mieux analyser le taux de rebond, il faut se fier au temps moyen passé par l’internaute sur votre site. S’il est élevé, l’internaute a certainement trouvé ce qu’il lui fallait. Sinon, c’est qu’il y a un certain problème de positionnement de votre site dans les moteurs de recherche puisque celui-ci n’a pas intéressé le visiteur.

Pour terminer, le taux de rebond peut aussi s’analyser différemment s’il s’agit par exemple d’un site à but informatif ou d’une boutique en ligne. Il semble évident qu’un taux de rebond fort sur un site e-commerce n’est pas quelque chose de positif et, dans ce cas, il faut faire le nécessaire pour garder le plus possible l’internaute.

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